Qui sommes nous ?

Le 1er avril 1971 a débuté au Japon, les activités des membres du Groupe des Jeunes de Sûkyô Mahikari, qui se sont ensuite propagées en Europe, en Australie, en Amérique et en Afrique. En Afrique, le Groupe des Jeunes de Sûkyô Mahikari a son bureau régional à Abidjan et est présent dans les pays suivants : Afrique du Sud, Angola, Bénin, Cameroun, Cap-Vert, Centrafrique, Congo Brazzaville, Congo RDC, Côte d'Ivoire, Gabon, Mali, Sénégal, Sierra-Leone, Togo.

L’éducation à Sukyo Mahikari a pour but le perfectionnement de la personnalité. En effet, selon Mahikari, la véritable éducation consiste en une éducation sur les trois plans : intellectuel, moral et spirituel.
Cette éducation permet de cultiver le sentiment de considération et de respect, le savoir vivre et l’esprit de coopération. Elle requiert un engagement et une participation volontaire et bénévole de chaque membre de Sûkyô Mahikari.

Depuis plus de quinze ans, les jeunes de Sukyô Mahikari s’investissent dans l’éducation environnementale et l’éducation citoyenne car «seule une économie et une politique sociale capable de s’adapter aux exigences environnementales pourra survivre à terme. C’est pourquoi, concilier l’activité économique, la qualité de la vie et de l’environnement, sont les aspirations d’un développement qualifié de durable, fondé sur un nouvel ordre économique» (extrait de la conférence de Mr Ody Marc DUCLOS sur l’éducation et la citoyenneté le 14 avril 2007, au Méridien Président, au Sénégal à Dakar).

En août 2000, par exemple, Sukyo Mahikari a été l’un des sponsors du «Sommet du Millénaire des Responsables religieux et spirituels pour la Paix dans le Monde», tenu au Siège des Nations Unies à New York.
En 1996 à Montréal, Sukyo Mahikari a participé comme observateur au Congrès sur la Conservation de la Nature organisé par l’UICN.
En octobre 2002, Sukyo Mahikari a participé également au «Global Peace Initiative of Women Religious and Spiritual Leaders» organisé aux Nations Unies à Genève.

Depuis l’année 2006, les jeunes de Sûkyô Mahikari participent activement à l'édification de la Grande Muraille Verte, le projet panafricain de lutte contre l'avancée du désert et à la mise en valeur des zones saharo-sahéliennes pour une gestion durable des ressources naturelles et de la lutte contre la pauvreté.

Découvrir...

Sénégal, Sud FM reçoit Sûkyo Mahikari (14-02-2010)